Salam les loukoums, raquettes aux pieds en avant vers le vallon de pouey trénous, et oui ce petit vallon caché entre la vallée de gaube et celle du marcadau garde bien son secret !, son entrée est masqué par une forêt abrupte ou réside plusieurs dynasties de fourmis. L’objectif, la brèche du peyrot, la qualité de la neige changeant et une discussion avec l’izard des crêtes ma détourné vers une brèche en meilleure condition donnant sur la vallée de gaube. J’ai trouvé ce vallon vierge de toute trace humaine…un miracle dans ce secteur, un bivouac dans le coint me tante en été ! Pat.
vendredi 4 mai 2007
Pic de Madamète
Salut, petit run snowboard en solo, direction le pic de madamète aux portes du parc du néouvielle, que je considère comme l'un des paradis des pyrénées. La nuit a été courte et froide dans mon nouveau petit camion sur le parking de barrege. Réveil avant l'aube départ splitboard au pied, donc pas de marche d'approche, géniale!.1200 mètres de dénivelé pour arriver à 2600 sur madamète, petite poudre pour entamer la descente puis neige de printemps dans un décor magnifique....on va retourner dans le secteur les gars!, de nombreuses pentes nous attendent.... Pat.
jeudi 3 mai 2007
toubkal (maroc) 4167m avril07
Motivés 4 jours au Maroc donc sur les conseils de Max, nous nous sommes dirigés à grand pas vers le toubkal, on était deux, agnés et moi en amoureux.
Aprés quelques infos receuillis sur place, départ d'Imllil 1700m pour le refuge toubkal 3200m,paysages merveilleux et chemin évident.
Le lendemain 6h du mat ascencion du sommet, temps splendide et dégagé, sur les 900m d'ascencion 600m se font en neige, crampons au pied.
Aprés avoir bien profité du toit de l'afrique du nord, redescente tranquille mais trés longue jusqu'à Imllil.
Résultat de superbes images et souvenirs et un gros mal aux jambes pour agnès.
Inscription à :
Articles (Atom)