lundi 30 juillet 2007

le Batoua en vallée d'Aure

Hospice de Rioumajou, direction le Batoua,
plus haut sommet ( Céline et Max)
de la vallée d'Aure avec vue imprenable
sur les Posets et sur le Batchimala et plein ouest sur el Monte Perdido et sur le glacier du Vignemale...
Pour info ça monte tout le temps avec en préambule un ptit 1000 m de dénivelé en un ptit peu moins de deux heures pour atteindre le port de Cauarère (2526 m) et ensuite une bonne crête qui devient très intéressante et assez aérienne sur la fin.
Pour les riders de l'impossible, les pentes toutes en pierriers sont d'une inclinaison redoutables et ma foi peut être, un terrain de jeu pour l'hiver.
Quant à un run sur un grand week end comprenant Batchimala et Posets est très réalisable en partant des granges de Viados côté espagnol.



mardi 17 juillet 2007

le balaitous

Départ pour le bivouac de Larribet à 22 h avec compère Bruno et compère Cyril pour un gros run le lendemain. Toile dressée et sardines plantées à minuit, et ronflement pour ma part 2 minutes après.
Le lendemain réveil matinal et direction le col noir puis le sommet du Balaitous. Disons que des chutes de neige tardives ont laissé des gros névés à des endroits stratégiques et par sécurité il a fallu cramponné surtout après le passage de la grande diagonale. Les derniers 300 m de dénivelé ont pris plus de temps mais le spectacle offert au sommet a ravi nos mirettes. Pour Bruno c'était une première à cette altitude et avec ces conditions de progression...grosse concentration le gars surtout à la descente. Max

















pic de labas

Direction vallée de la fruitière pour un ptit week end en couple avec bivouac au lac glacé juste au dessous du col des gentianes.
Prévisions météo solides et fiables donnant une dégradation en fin de week end... gros orage à 2600 m le samedi soir de quoi écourter copieusement cette belle nuitée à deux sous la tente. Dimanche, sommet (2940 m) au bout de 3 heures de marche ,quasiment hors sentier avec vue imprenable sur le glacier du Vignemale et plus en recul sur le massif de Gavarnie et du monte perdido. Redescente dans un bon vieux pierrier roulant à souhait au grand bonheur de Céline...