Direction la vallée d’Ossau, heure de départ incertaine et météo de début de matinée humide…..mais l’optimisme et la confiance aux prévisions ne déconcentre pas l’équipe : phillipe, Yanis, et Pat. L’objectif est simple : manger 1500m plus haut au sommet de l’Arriel. En chemin nous prenons un casse croûte en compagnie d’une très jolie petite hermine, Arrivé au col d’Arriel les points de vue deviennent plus aérien, les deux cent dernier mètres nécessitent de mettre un peut la main au cailloux ! Enfin un petit passage composé tel un damier permet d’accéder au sommet. Les points de vue sont magnifiques sur tous les lacs au tour du refuge d’Arremoulit en contre bas, ainsi que sur le Palas et le Balaitous. Le gypaète barbu du coin est venu nous indiquer l’heure de descendre……nous avons également écouté sont conseil pour la sieste !
mercredi 29 août 2007
samedi 4 août 2007
Pic Leviste
Le Leviste, et un de plus dans ce secteur que le clan des gitans commence à bien cerner !barbecu aux camions la veille, et jolie ascension aux milieux des touristes attirés (comme les mouches par une …) par le lac d’Izabi, jusqu'à une certaine altitude ! Biensur ! sympathique sommet qui nous offre des angles de vue sur bien des sommets, dont le Bastampe ! Le Nèouviele apparaît sous un angle qui ne nous a pas facilité sa reconnaissance du premier coup. Le retour par un vallon parallèle nous a réservé deux surprises, tout d’abords le repas des vautours dont nous avions remarqué leurs présence en nombre au sommet : mouton grillé au soleil, et une discussion fort sympathique avec le propriétaire de brebis que nous avions également observé depuis le sommet en train de récupérer ses bêtes sans cervelle mais à quatre pattes, dans une pente très raide sans herbe ni ours d’ailleurs !
Pic de Bastampe
Direction le pic de Bastampe, après avoir tourné autour…..approche en deux temps, bivouac à la belle étoile au dessus du lac de Bastampe, et départ à l’aurore. Depuis le lac, c’est 900m de free ride dans les pierriers ! Arrivé à neuf heures au sommet 2931m, un panorama plutôt sympa, l’Ardidene tout proche montre son profil le plus moche ! on distingue très bien le Vignemale de trois quart avec le glacier, le lac Noir juste en dessous…et tous les autres voisins prestigieux, pas un chat dans le secteur, cela ma permis une trampette naturiste sur le retour ! je n’ai d’ailleurs trouvé aucun topo sur le net, aucun cairn sur le chemin au dessus des lacs, sauf un énorme au summit ! Avis aux amateurs de parcours free ! Pat.
mercredi 1 août 2007
Lac de Bastampe
Ouep ! Après une soirée grillade prés des roulottes, deuxième objectif du week end, le lac de Bastampe. Joli parcours dans une hêtrée, un versant très fleuri, et un passage un chouya aérien le long d’une conduite d’eau avant d’arriver sur le lac de bastampe, très mignon avec sa petite île, le pic de bastampe se cache toujours…..
Le Bergons
Salut, el clan de los gitanos se réuni pour la première fois, Laetitia et wam, chacun sa roulotte ! Premier jour, petite ascension vers le Bergons au milieux des mouches taons, et mosquitos ! Heureusement de nombreuses fleurs, un point de vue sympathique sur Gavarnie et, un objectif futur : le pic de Bastampe , nous on fait oublier les BZZZZZ !!!!!! Pat.
Inscription à :
Articles (Atom)