lundi 17 décembre 2007

le Port de Campbiel 16/12/07









Dimanche16 décembre, rebelotte.. impossible de résister à l'appel de la poudreuse... Ce coup ci direction Piau Engaly où nous arrivons les premiers!!! L'équipe se féminise un chouya avec la présence de laetitia qui va pour la première fois "enfourcher " cette bizarrerie de split (snow board en kit pour la grimpette). Nous ne serons pas les seuls sur ce run là, ariégeois, toulousains, basques espagnols et locaux. Apparemment la course est de premier choix quand ça tombe gras.
La montée est bien tracée, suffit juste de glisser les skis et les split dans les rails. Le terrain de jeu est bien varié... On a tous atteint le Port de Campbiel avec derrière une vue imprenable sur le glacier du Vignemale. Ensuite descente dans de la bonne peuf mais gare aux rochers, Max. Ouep! ouep! du good run aujourd'hui encore, félicitation à notre himalayenne qui ne c'est pas dégonflé pour cette premiere...... conversion aprés conversion, elle a bien gagné son freeride, Pat.


samedi 15 décembre 2007

free ride dans les environs du pic de barbe 15/12/07










Super motivés ce matin, pat, max et moi filons vers barèges pour l'ascension du pic de barbe. Au vu du nombre croissant de randonneurs partis pour le même objectif que nous, nous décidons de dévier sur la gauche vers un petit sommet qui semblait vouloir nous offrir de belles combes vierges et généreuses. Après trois petites heures de marche, nous voila prêts, la jambe légère, pour s'attaquer à la descente. C'est parti, un bon run avec de la peuf de très bonne qualité, chacun sa trace et ce jusqu'en bas sans toucher un seul caillou. Une pure journée de free ride avec tout ce qu'il faut , peuf et soleil..........Cyril.