mardi 30 septembre 2008

27 juillet, Lac de Peirelade

Encore un bon campement des gitanos fire, petite pensée pour Laeti qui doit se trouver proche d’Ushuaia en Argentine…Un petit lac au programme ce jour la, ainsi qu’un cht’i sommet qui pointait son cairne ! Bonne sieste les pieds dans l’eau, j’adooore ! Et re bivouac le soir avec René, cool….Pat.



















lundi 29 septembre 2008

20 Juillet, Lac de Batcrabère.




Petit rattrapage dans la mise à jour de mes sorties ….. Le lac de Batcrabèré en prum’s donc !sortie bucolique, fleurs, mer de nuage, les brebis de monsieur Jean Lapine, cela ne s’invente pas ça ! Pardon les trrrois cent vingt quatrrrre brrrebis, l’accent aussi il est bien vrrrai, brebis d’ailleurs que Laetitia a pris pour des moutons ! Et ce fut le début de la conversation avec ce Bergé très sympathique…Pat.

dimanche 21 septembre 2008

Pène Sarrière, face est 09/2008





Enfin un peu de bonne vraie escalade pour notre première grande voie. Aprés avoir appris vite fait le noeud de cabestan la veille sur internet (histoire d'assurer les relais) nous voila partis au petit matin vers gourette avec un objectif : Pène Sarrière et ses 200m de voie. A 9h15 au pied du rocher déjà un petit groupe de 4 grimpeurs qui se préparent, fair play les gars, ils nous proposent de partir en premier, on s'équipe rapidos et c'est parti pour 5 longueurs de plaisirs, l'adrénaline monte un peu sur les deux dernières (cotées 5) mais rien de méchant. Sommet sorti 3h après et franchement belle ascension qui restera un bon moment gravé dans nos mémoires.

Cyril et Pascal

samedi 13 septembre 2008

Pic de Cambielh 8 aout 2008

Un petit peu de retard dans la mise à jour du site...
Voilà un bon 3000 sans difficulté sauf sur la redescente vers l'estarragne avec des possibilités de bivouac sympathiques loin de l'effervescence du Néouvielle. Céline a apprécié le dernier raidillon et la descente dans un pierrier... roulant.
Pour l'anecdote le sentier estival varie quelque peu par rapport à la voie hivernale...
Ayant raté une bifurcation aussi nette qu'une cerise confite sur un baba au rhum, j'ai engagé ma douce dans une variante haletante... montée en free ride et attaque du lac avec les chaussures autour du cou. Je tiens à vous rassurer, nous avons renoncé après quelques mètres de free ride et l'eau conjuguée aux interstices limitées de la roche ont eu raison de ma fougue.
Max