lundi 31 janvier 2011
Week end du 29,30,31/01/11...
Dame nature a enfin daigné envelopper nos chères Pyrénées d'un peu de poudreuse.Samedi direction Barèges avec apparemment une bonne fenêtre météo (matinée ensoleillée...). Il a moins neigé qu'en fond de chaîne (15 à 20 cm) et peut etre un peu plus dans les combes abritées. Je ski en station au début et je file dans le premier vallon au dessus de super barèges... Hélas le brouillard se lève et je profite à minima de la descente...
Dimanche jour du seigneur et il fait un sale temps sur la chaîne...
Lundi direction la vallée d'Aure car renseignement pris il a beaucoup plus neigé par là bas et en général en fond de chaine avec au bas mot 50 cm de pow pow.
Arrivé à Piau engaly avec la ferme intention de bouffer de la peuf.... Y'en reste ah ça oui et les rotations s'enchaînent avec Bruno compagnon de glisse qui connaît parfaitement la station et qui m'emmène naturellement dans le grand secteur hors piste de l'envers du pic de Piau... Petite réflexion de ma part, arva branché et banco toute petite marche pour le premier run avec une poudreuse généreuse (50 cm d'une poudreuse légère) et un beau couloir rude pour les cuissots et une sortie large pour lacher les spatules. Le deuxième run nous voit d'abord skis sur le sac gravir la longue crête pour atteindre le pic de Piau à près de 2700 m d'altitude et après un casse croute des plus rapides, descente énorme dans une belle ambiance.
Merci à Bruno pour cette découverte.
Enjoyed the ride.
Max.
NB: je mets tout en oeuvre pour glisser les photos .
dimanche 23 janvier 2011
Plateau de Lhers /Borce 21/01/2011 (Bruno,Cyril et Max)
Après une première expérience très fraiche, nous descendons en température... -5 °C au départ avec un petit 700 mètres de dénivelé pour commencer et une grosse descente de 1400 m pour finir. On n'a pas déroger à nos looks efficaces et nous gravissons chacun notre rythme cette piste qui s'accentuera régulièrement pour enfin basculer sur la cabane d'Hudapet. La descente emprunte le GR 10 et ma foi relativement technique et étroite par endroit. L'atmosphère est incroyable, des cristaux de neige volètent ça et là, nous franchissons des ruisseaux glacés... Un bon trip VTT en vallée d'Aspe... .
Max.
Max.
Hautacam VTT 20/01/2011 (Bruno, Cyril et Max)
Pas de dilemme possible, le manque de neige conjugué avec un froid sibérien ont eu raison de nos spatules généreuses. On a fouillé dans nos jouets et on a sorti les VTT mode grand froid avec la panoplie du polonais (je n'ai rien contre la pologne). Bruno a troqué son costume pour un pyjama seillant et une veste pas respirante... quant à Cyril, il a gardé son bonnet en poil de chameau sous le casque histoire de maigrir de la tete et je n'étais pas mal moi aussi... Toujours est il qu'en n' étant pas fashion on s'est cogné une descente de 28 bornes avec de super passages et quelques cascades bien posées. Super emballés par cette descente, nous décidons de remettre ça le lendemain.... les températures descendent!!!!!!!!.
Max
Max
Inscription à :
Articles (Atom)