jeudi 22 novembre 2007

Pic de Batboucou 20/10/07

Toujours à la recherche d’itinéraire sympa et peut fréquenté….après une nuit dans la roulotte près du lac de Suyen, direction le pic de Batboucou via le lac de Migouélou et son barrage aux formes futuriste. La bonnette sur la tête et pas trop réveillé ça commence par un bon 500 mètres bien raidos histoire de chauffer les semelles. Zaza l’izard m’invite en guise de pose à faire une petite séance photo, il m’explique par quelques souffles d’énervement qu’il est le gardien des passages de la Sourde de l’Arriougrand et de la Mourc, et qu’au delà le froid règne. En effet au dessus du lac de migouelou dans ce vallon exposé nord où nichent les Lacarrats, je découvre émerveillé de magnifiques constructions de glace. Au sommet, je m’abrite du vent sur le versant sud face au soleil ! Et quel panorama, devant moi à porté de main s’étale de gauche à droite, le Balaïtous , le Palas, l’Arriel, le Lurien, et l’Ossau. Apres avoir bien pris le soleil je parcours légèrement les crêtes en direction du Courouaou et bascule dans le vallon de Tramesaygues sous le pic Cadier, je me laisse descendre en faisant quelques poses, bercé par la douceur de cette fin de journée. Les couleurs rougeoyantes d’automne invitent à repousser l’heure du retour, Pat.














1 commentaire:

sof a dit…

magnifique la session de tof...