dimanche 15 mars 2009

Massif de la pena Collarada (14/03/09) Max.
















Envie de face sud me voilà parti du côté espagnol pour aller tater de la neige de printemps. Arrivé au lever du jour en ayant parcouru la vallée d'aspe ou l'écobuage nocturne donne une dimension féérique au lieu, je me prépare à long portage car la première rampe jusqu'à Trapal semble sympathique et dépourvue de neige. Il fait déjà très bon au petit matin pour ne pas dire doux. Un ptit quart d'heure après le départ, deux options s'offrent à moi, continuer skis sur le dos ou prendre la piste celle ci enneigée qui me fait partir à l'Est de la Collarada sur une configuration identique. Ni une ni deux vaut mieux avoir les skis au pied...
Une fois la piste finie (enneigée de bout en bout), me voilà plongé dans un superbe décor avec en toile de fond la plaine aragonaise: premier acte une grande belle combe et ensuite succession de petits vallons avec des barres rocheuses couleur ocre. Je m'arrête alti en main à une altitude de 2500 m; la chaleur est bien au rendez vous et les 1400 m de dénivelé m'ont bien calmé.
Descente dans une neige de printemps agréable en surface et retour par la piste enneigée avec des odeurs de pins et un vent chaud... ambiance estivale.
Max

Aucun commentaire: