vendredi 12 mars 2010

Maucapéra (12/03/10) Max




Après une montée épique sur une piste enneigée, me voilà seul livré à dame poudreuse... Le Bergons a été ridé (3 traces) et je me dirige vers le frigo de Maucapéra où je compte bien m'en mettre pleins les naseaux. Ya une trace mais je me rends compte rapidement que je vais devoir faire la trace car elle est bien recouverte. Il fait froid ce matin (-7°C) et la mer de nuage se délite très rapidement et je sens que ça va être très très bon... Une grosse coulée balafre le premier contrefort et je décide de monter plein fer sur la cabane de Maucapéra et direct vers le lac. Un bon 20 à 30 cm m'alimente en acide lactique et j'arrive au niveau du lac. Aujourd'hui je ne me taperai pas le col et je descends donc dans une poudreuse légère qui restera égale jusqu'en bas ( le pied quoi).
Max.

Aucun commentaire: