lundi 31 janvier 2011

Week end du 29,30,31/01/11...




Dame nature a enfin daigné envelopper nos chères Pyrénées d'un peu de poudreuse.Samedi direction Barèges avec apparemment une bonne fenêtre météo (matinée ensoleillée...). Il a moins neigé qu'en fond de chaîne (15 à 20 cm) et peut etre un peu plus dans les combes abritées. Je ski en station au début et je file dans le premier vallon au dessus de super barèges... Hélas le brouillard se lève et je profite à minima de la descente...
Dimanche jour du seigneur et il fait un sale temps sur la chaîne...
Lundi direction la vallée d'Aure car renseignement pris il a beaucoup plus neigé par là bas et en général en fond de chaine avec au bas mot 50 cm de pow pow.
Arrivé à Piau engaly avec la ferme intention de bouffer de la peuf.... Y'en reste ah ça oui et les rotations s'enchaînent avec Bruno compagnon de glisse qui connaît parfaitement la station et qui m'emmène naturellement dans le grand secteur hors piste de l'envers du pic de Piau... Petite réflexion de ma part, arva branché et banco toute petite marche pour le premier run avec une poudreuse généreuse (50 cm d'une poudreuse légère) et un beau couloir rude pour les cuissots et une sortie large pour lacher les spatules. Le deuxième run nous voit d'abord skis sur le sac gravir la longue crête pour atteindre le pic de Piau à près de 2700 m d'altitude et après un casse croute des plus rapides, descente énorme dans une belle ambiance.
Merci à Bruno pour cette découverte.
Enjoyed the ride.
Max.

NB: je mets tout en oeuvre pour glisser les photos .

Aucun commentaire: