mardi 8 mars 2011

Hourquette d'Ossoue...poudreuse orgasmique 07/03/2011 Max






Une irrésistible envie m'a pris d'aller taquiner le petit vignemale ainsi que la descente sous les séracs du grand frère. Départ des plus matinal et pas un chat au pont d'espagne. J'ai un peu compté les moutons durant la montée vers les oulettes (2h40) mais derrière ça vaut vraiment le coup. Montée régulière jusqu'à la hourquette d'Ossoue où un vent des plus glacial m'accueille. Le petit vignemale n'est pas en bonne condition (eh oui il prend le soleil très tôt... neige crémeuse sur le bas et bien tollée sur la majeure partie de la face). Un coup d'oeil sur la descente qui m'attend, un ptit message à mes doigts pour qu'ils retrouvent leur sensation et hop droit dans la pente... que du bonheur... poudreuse conservée à la façon face nord....divin.
Casse croûte aux Oulettes et retour rive gauche en évitant le sillon laissé par les rackettistes et arrivé au plus près du lac de Gaube.
Bien belle journée... D autres chutes sont prévues pour le week end prochain...
Enjoyed the ride.
Max.

Aucun commentaire: