lundi 16 mars 2009

Col de Pombie (15/3/09) Laetitia, Pat.

Après un réveil difficile pour ma part… (Pour cause la réunion la veille du team gitanos fire avec orgie de mets et de boissons en tous genres !) Départ depuis la centrale de Camps direction le secteur Saoubiste où Max et Cyril ont sévi il y a peu….

l’échauffement dans la forêt fut très rapide la température douce aidant. Première rencontre au niveau de la sourde de saoubiste avec deux isards, en suite dés la sortie de la forêt nous avons aperçu leurs congénères un peut partout gambadant sur les pentes ensoleillé.

L’émerveillement précède la dure réalité pour Laetitia….gambader en montagne pour nous pauvres humains est bien plus douloureux…parfois !? Petit contrôle des ampoules causé par des chaussures neuves et c’est repartie pour le final au col de Pombie avec à l’arrivée une vu imprenable sur la voie normale de l’Ossau, les sommets Espagnole, et les grands du secteur Lurien, Palas …

Après une bonne pause El Zorro des montagnes nous a indiqué qu’il était temps de regagner la plaine, la descente fut très agréable dans une neige de printemps, et sans grosse difficultés hasta el coche ! Pat.













Aucun commentaire: