mardi 4 mars 2008

col de marrault





Trop envie de rider malgré l'anticyclone omniprésent, on se motive Bruno Cyril et moi pour trouver des bonnes pentes abritées avec l'espérance d'une neige conservée...
Début de run difficile pour Bruno qui progresse en split sur des dévers peu commodes... Bref la suite s'ouvre sur un joli parcours... Je laisse les deux compères à quelques encablures du col et je tape la trace jusqu'au col ( je fais les 100 derniers mètres skis sur le sac et piolets en sécurité). ça sonne un peu creux sur les derniers mètres d'ascencion, donc je ne traine pas (la pente n'est pas anodine à cet endroit là et mes deux compères doivent se la couler douce dans un buisson de rhododendrons avec leurs ARVA en goguette...).
La vue est magnifique, brèche de Rolland,Vignemale.... et la descente ma foi forte agréable dans une poudreuse généreuse et une sous couche bien bétonnée. Max

Aucun commentaire: