dimanche 16 mars 2008

Massif du grand Barbat 14/03/2008







Me revoilà reparti aux aurores direction la brèche de Badescure depuis le lac d'estaing, avec des envies de ride... Eh oui la semaine dernière journée gavade avec Cyril à Peyragudes dans une poudreuse digne des plus beaux hivers d'antan!!! on a envoyé de la ligne et des courbes... Ce lundi tentative au Peyrelue avec Pascal sur une courte fenêtre météo... en fait on a pris le volet sur la tronche. Donc ce vendredi, j'ai décidé d'aller tater le reliquat de neige restant après cette grosse chute.
Après un brin de portage (1h15) et une rude forêt à se cogner j'arrive aux environs des cabanes du barbat où je quitte les ballerines et le tutu. Après une lecture rapide des lieux j'amorce une variante , je délaisse la brèche de Badescure pour monter droit sur des pentes soutenues pour arriver quasiment à la même altitude dans une belle ambiance. La neige s'améliore avec l'altitude pour trouver quasiment tout en haut un bon 15 cm de poudreuse. Pour le ski , une dizaine de virages dans de la légère bien conservée et ensuite nieve de printemps... et portage jusq'au camion. Max

Aucun commentaire: